Après être arrivé la veille à Bordeaux, je savais que ce 31 mai serait éprouvant pour moi physiquement entre les plusieurs heures d'attente avant le concert et pendant le spectacle puisque cette fois-ci nous allions être debout mais ce n'était pas grave, je voulais revoir notre Love Blonde.
Etre là cette année était impératif...
Nous somme arrivé devant La Médoquine de Talence vers 13h30 sous un ciel menaçant.
Deux personnes, Stephane et Lionel étaient déjà devant les portes de la salle et à ce moment là, une attente de plusieurs heures nous séparait de l'ouverture des portes.
Puis vint le tour de mon amie Minikim et son mari suivi de Benjamin, Frederic et Doryan que je n'avais pas vu depuis octobre 2012 lors du concert de Kim au Trianon. Un peu plus tard, d'autres fans sont arrivés et petit à petit, le dialogue a commencé à s'installer entre nous.
D'autres personnes dont Cécile et Franck se sont présentées à moi et j'avoue que cela me fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux fans. Il faut dire que pour l'occasion, j'avais fait faire un tee-shirt au nom de mon blog de façon à ce que l'on me reconnaisse plus facilement.
(T-shirts disponibles en taille M et L)
Au fil du temps, nous avons décidé de faire quelques photos ensemble avant le concert histoire d'avoir de beaux souvenirs à ramener à la maison. Voici quelques unes de ces photos prises par plusieurs fans et j'en profite pour les remercier une fois encore.
Benjamin, Minikim et moi
Benjamin, Minikim, Franck, Cecile et moi.
Benjamin, Minikim, Frédéric et moi qui faisant l'idiot !
Après quelques heures, le service de sécurité dont l'excès de zêle s'est manifesté tout au long de la soirée nous a demandé de changer de place pour pouvoir installer les barrières ce qui fait que nous nous sommes tous retrouvé sous les premières gouttes de pluie à plusieurs mètres de l'entrée.
A ce moment là, d'autres fans ont rejoint le groupe.
Ci-dessous, plusieurs photos prises au hasard sur le parking.
Après un moment interminable et une fouille en bonne et due forme, les vigiles ont commencé à nous faire passer le dispositif de sécurité, mais grosse surprise et grande colère quand ils ont voulu nous confisquer nos appareils photos !
Alors là, je vous passe les détails, j'étais dans tous mes états et suis allé checher Florence de Florever Production qui m'avait dit que je pourrais le garder et après un petit moment de panique, tout c'est arrangé et j'ai pu rejoindre la scène.
Malgré quelques instants de retard à cause de la sécurité, j'ai pu accéder jusqu'à la scène et rejoindre mon amie Minikim avec qui j'allais vivre de merveilleux moments. En effet cette année, mon but était de pouvoir approcher Kim ainsi que faire une photo avec elle et comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai réussi cette exploit !!!
A ce propos, je voudrais faire une paranthèse pour répondre aux personnes qui m'ont demandé comme j'y étais arrivé. En fait, j'ai contacté les organisateurs de l'évènement ainsi que le manager de Kim en leur expliquant tout simplement que j'étais fans depuis 1981 et que j'avais un blog dédié à notre belle blonde. Je leur ai exprimé mon voeux qui a été éxaucé. J'ai eu beucoup de chance et j'en suis conscient.
Après environ 10 minutes devant la scène, la production nous a fait signe. Mon coeur c'est emballé et en compagnie de mon amie Minikim qui elle aussi avait été conviée à cette rencontre nous sommes donc parti pour retrouver notre idole. A ce moment précis et même si j'avais eu l'accord quelques jours auparavant, je me suis dit "Cette fois c'est notre tour !"
Nous sommes montés dans un grand ascenseur et une fois arrivé nous avons été dirigé vers une loge. Whaaooouuuh ! Quelle sensation particulière m'envahissait ? Une joie immense, nous allions pouvoir rencontrer Kim !!!
C'est vrai que nous l'avions tous deux déjà vu que ce soit avant ou après le spectacle mais là, juste avant qu'elle monte sur scène jamais ! Une belle revanche car l'année dernière, personne n'avait pu la voir et j'étais très déçu.
Après quelques minutes à préparer les cadeaux que nous avions pour elle ainsi que divers objets à faire dédicacer, elle est arrivée devant nous en compagnie de son manager, merveilleusement belle, tout de noir vêtue. C'est mon amie qui l'aborda en premier. J'étais quasi tétanisé et je sentais mon visage devenir rouge ! Incroyablement intimidé, j'ai quand même réussi à lui parler et lui expliquer en anglais que nous étions des fans de la première heure et que c'est à Nice dans cette belle ville où je vis que je l'avais vu sur scène pour la première fois. J'avais d'ailleurs avec moi 3 photos prises ce soir là en 1982 avec un appareil de l'époque et elle les a gardé !
Pendant ce temps, Minikim lui a remis quelques cadeaux et c'est fait dédicacer toute une série de livrets de cd ainsi que son t-shirt. Après cela, j'ai repris la parole en lui expliquant, comme en 2011 à La Cigale, que mon blog lui était consacré. Quel bonheur de pouvoir se plonger dans ses beaux yeux bleus ! Après 15 minutes qui m'ont semblées n'être que des secondes, nous avons pris quelques photos, ce que je m'étais promis de ramener et de plus, j'ai pu lui offrir le cadeau que j'avais pour elle depuis Le Trianon à savoir un beau livre bilingue intitulé "Riviera" sur la ville de Nice, ses monuments, ses quartiers et sa cuisine dans lequel j'avais pris le soin de laisser ma dédicace.
Nous avons également eu la chance de voir Ricky et Sean J Vincent dans un couloir, une aubène !
Je dois vous dire que ce soir là, j'ai vécu l'un des plus beaux jours de ma vie mais après ce rêve devenu réalité, il nous a fallut embrasser Kim en lui souhaitant un beau concert et retrouver nos amis devant la scène.
Séance photos avec notre Love Blonde
Aujourd'hui encore alors que 15 jours se sont écoulés, j'ai du mal à me remettre de ces instants magiques. Ne manquez pas les articles sur le concert et la sortie après le show publiés dimanche dans la journée.