Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 14:03

Nous y sommes !!!
Comme prévu très bien placés au 2ème rang, je réalise à ce moment là que nous sommes vraiment trés proche de la scène et que nous aurons une visibilité parfaite.
Je me sens encore plus excité que je l'étais 2 heures auparavant, dans peu de temps, Kim sera devant nous, que d'émotions !
Comme prévu, la salle est équipée de fauteuils, choses que nous n'avions pas vraiment apprécié lors de l'achats des billets mais bon, il faut faire avec, le plus important n'est t'il pas que notre idole soit bien là en France pour nous ?
Devant nous, deux jeunes filles dont j'ai oulié les prénoms (désolé les filles) me semble déjà bien survoltées et je ne me trompe pas car durant tout le concert, elles ne cesseront de crier et gesticuler d'où les quelques têtes et bras que vous verrez sur certaines photos.
Je ne leur en ai pas voulu, bien au contraire, cela m'a vraiment fait plaisir de voir cette bonne humeur avant le spectacle d'ailleurs, elles ont été très sympas puisqu'à ma demande, elles ont pris en photo une partie des feuilles collées sur le sol avec les morceaux joués ce soir.

DSC03103

Pour le moment, nous sommes assis, à notre droite, mon amie Sandrine et sa fille Laurine et à peine plus loin sur le même rang, Joel et un ami.
Au balcon sur ma gauche, j'apercois Carine avec qui je corresponds depuis un moment sur facebook et que j'ai rencontré comme beaucoup d'autres fans dehors à notre arrivée.
Elle aussi est très excitée, je vois ses bras se balancer et nous faire signe.
Le temps passe et la foule motié assise moitié debout commence à taper des mains en criant. Je fais de même car moi aussi, je commence à m'impatienter.
A peine plus tard alors que la salle me semble bien pleine, la lumière baisse et là, toute l'assistance hurle , le concert commence !!!
Et bien non ! du moins  pas avec Kim.
En effet avant de partir à Paris,  je m'étais posé la question sur une éventuelle première partie comme en 2009 et bien oui ! Cette année encore, il y a eu un jeune groupe avant la prestation de notre belle blonde.
Il s'agit d'une jeune chanteuse canadienne "Fefe Dobson" accompagnée de ses musiciens, quelle pêche !!!
Je ne connaissais pas du tout mais j'ai beaucoup aimé et croyez moi, je n'étais pas le seul à apprécier leur musique totalement rock.

DSC03099 DSC03102

Pleine de fougue, cette jeune artiste nous a bien chauffé en nous interprétant quelques unes de ses chansons et ce n'est que très peu de temps après leur départ que la scène se plonge à nouveau doucement dans le noir.
Le public crie, siffle en applaudissant très fort, cette fois, c'est la bonne, Kim arrive mais non ! pas encore ! c'est juste un morceau de musique avant le début du concert.
Comme pour l'Allemagne, c'est l'intro du titre "Greatest Journey" qui a été choisie pour amorcer le show, waouhhh !!! que du bleu sur la scène avec les projecteurs et c'est parti !!!

Le concert demarre fort avec "King Of The World" et "Chequered Love", deux titres qui cartonnent suivi de "Hey! you!" un des titres préféré des fans pour le dernier album : 
"Come Out And Play".
Kim est merveilleuse, très classe dans sa première tenue avec son pantalon et sa veste noire. Dessous un top noir aussi mais transparent, Kim aime beaucoup ce genre de vêtements et cela lui va à ravir.

DSC03107 DSC03110

Le spectacle continu "Anyplace, Anywhere, Anytime" célèbre duo réalisé en 2003 avec la chanteuse allemande Nena que nous aimons beaucoup.
Entre ses interprétations, Kim toujours très proche de son public n'a pas hésité tout au long de la soirée à nous parler, souvent même en français.
Après ce titre, elle nous a fait un très grand plaisir avec cette chanson extraite de l'album "Select" sorti en 1982 "Words Fell Down", toujours aussi dynamique que les premiers.

DSC03130

Après ça, l'ambiance ce calme un peu et c'est avec un bouquet de fleurs dans les bras offert par un fan qu'elle nous interprète "Ligths Down Low", premier single de son nouvel album avec une intro très cool avant de repartir avec un couplet très rythmé.
(Vous pourrez voir la vidéo de ce titre sur ce blog dimanche).
Kim enchaine ensuite avec "Real Life" et "Suicide".

DSC03135

DSC03137

DSC03138

DSC03148

Peu après, Kim prend le temps de parler à nouveau avec nous et nous annonce qu'elle va chanter "Cambodia". C'est l'hystérie totale !!!
Je me retourne et là je vois un public déchaîné, plus personne n'est assis et il en sera ainsi jusqu'à la fin du spectacle.

DSC03168

DSC03169

Au cours de cette belle soirée, Kim nous annonce que c'est l'anniversaire de Neil Jones, son jeune guitariste. Nous profitons donc de cet évenement pour interpréter avec Kim et le reste de sa bande "Happy Birthday To You".
Kim va jusqu'à ce mettre à genoux devant lui pour finir cette petite chanson.
J'ai trouvé cela très amusant mais c'est bien elle, toujours si naturelle.

DSC03144 DSC03120

Après le titre "Cambodia" que nous adorons tous, Kim nous offre 2 autres chansons très toniques: "Never Trust a Stranger" suivi de  "View From a Bridge". L'ambiance est toujours survoltée et il fait de plus en plus chaud !

DSC03153 DSC03170

Toute cette agitation va laisser place au calme avec dans un premier temps Kim au piano pour "Jessica".
Elle nous explique en quelques mots qu'elle a écrit cette chanson pour sa chienne et nous demande même si nous aimons les chiens.
D'un coup d'un seul, plus un bruit, cette interprétation avec juste un clavier est tellement belle. Depuis le début de la soirée, la voix de Kim est superbe mais là c'est magnifique.

DSC03190

C'est impressionnant de voir comme ce titre nous a tous calmé, Kim continue sur sa lancée mais cette fois avec ce moment que j'attendais depuis le début :
Quelques titres en acoustique un vrai bonheur.
"Love Blonde", mais aussi "Thought it was Goodbye" grande surprise de ce concert, "Sleeping Satellite" interprété à l'origine par Tasmin Archer et "Together We Belong".

DSC03198 DSC03199

DSC03196

(Certaines photos ne parraissent pas nette à cause de la fumée !)

Après avoir aprrécié ces instants plus calmes qui nous ont permis de reprendre quelques forces, Kim s'éclipse et Scarlett ainsi que les musiciens s'en donnent à coeur joie sur le morceau "Cambodia-Reprise".
Kim revient alors vêtue d'un autre pantalon noir et d'un blouson de cuir à franges.
Nous retrouvons alors notre rockeuse toujours en pleine forme qui enchaine une fois de plus avec plusieurs titres qui déménagent:
"Can't Get Enough", "The Second Time", "This Paranoia" et "You Came", c'est à nouveau la folie dans la salle !!!

DSC03201 DSC03204

Ah, quelle chance d'être là ! mais Kim nous remercie et nous dit au revoir.
Je sais bien qu'elle va revenir et pour ce faire, nous crions fort, toujours plus fort, je commence d'ailleurs à ne plus avoir de voix.
Quelques minutes passent notre Love Blonde revient accompagnée de son frère Ricky, Neil Jones à la guitare, Nick Beggs à la basse , Steve Power aux claviers, Jonathan Atkinson à la batterie sans oublier Scarlett Wilde aux choeurs.
Pour ce rappel, Kim interprète le célèbre tube du groupe Alphaville "Forever Young", puis "Get Out" et "You Keep Me Hangin'On".
Là encore, nous sommes dans tous nos états, pour certains dont je fais partie dégoulinant de sueur mais que c'est bon !
Une fois de plus, après nous avoir remercié, Kim et ses musiciens partent.
Certains ce posent des questions mais je suis certain que notre miss va revenir.
Il manque à l'appel un titre très important, celui qui a tout déclanché il y a 30 ans:
"Kids in America" !
Comme depuis le début du concert, tout le public se mobilise pour que notre star revienne !
Des cris, des acclamations, KIM REVIENT !!!
La voilà ! pour la 2 ème et dernière fois, ils reviennent.
Kim c'est changé et pour cette chanson qui lui a porté chance, elle a revêtu sous sa veste son fameux T-shirt rayé, symblole de ce titre qui à fêté ces 30 ans le 26 janvier dernier.
Inutile de vous dire qu'à ce moment précis, nous étions encore plus déchaînés.

DSC03212

DSC03213 DSC03223

DSC03218 DSC03226

Malheureusement, tout a une fin et cette fois, ce superbe spectacle se termine.
Kim et sa bande nous ont offert plus de 2 heures de bonheur.
J'ai vraiment adoré ce moment et au vu des messages et mails que j'ai reçu, nous avons tous le même avis sur le sujet: C'est peut être le meilleur concert que nous ayons vu alors c'est vrai, nous pensons déjà au prochain.
Avant de partir, Kim nous a remercié d'être toujours là fidèle depuis 30 ans.

DSC03235

DSC03236

DSC03237 DSC03238

DSC03240 DSC03241

Nous sommes resté un moment sur place à discuter avec nos amis sur nos premières impressions et puis peu à peu, la salle c'est vidée et nous avons pris la direction de la sortie avec pour ma part un pincement au coeur.
Kim, reviens nous très vite , tu nous manques déjà...
Si vous avez assisté à ce concert, n'hésitez pas à nous donner vos impréssions en passant par le biais des commentaires, merci.

3ème partie demain...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal-Tours 01/09/2012 12:21


Salut JP,


 Merci pour ces (très belles) photos et toutes les infos sur cette soirée.


A+


Pascal

JP.M 02/09/2012 08:16



Bonjour Pascal, j'ai relancé cet article à un peu plus d'un mois du prochain concert de Kim à Paris. Nous attendons ce moment avec impatience et comme en 2011, j'essaierai de faire un mini
reportage pour les fans qui n'auront pas eu la chance d'y asister, bon dimanche...



jerome 30/09/2011 00:11



Ton site est formidable.



JP.M 30/09/2011 21:39



Salut Jerome, heureux d'avoir enfin des tes nouvelles parès ce long silence !!!
A très bientôt et merci... 



FolleDeBonnie 03/04/2011 20:41



Elle a l'air trèès proche de son groupe ! COMME Bonniiie :) elles ont bcp de points communs :)



JP.M 03/04/2011 20:49



En effet Meghann, Kim est comme une 'Maman" avec ces musiciens et aussi très proche de son public...



Béa kimcat 26/03/2011 18:43



Je ne t'écrirai qu'un seul mot : GRANDIOSE !



JP.M 26/03/2011 19:03



MERCI !!!! c'est vrai, le cocert était très émouvant, les fans super cool et Kim radieuse !!!
Les musiciens top, ne les oublions pas, merci Bea...



priscillia de dijon 26/03/2011 18:40



Coucou JP


Merci pour ces photos unique et toutes les informations du concert ."Jai l'impression d'y etre " c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog je te remercie de nous faire partager toutes
ces belles choses .a bientot



JP.M 26/03/2011 19:00



Héhé tu as vu, ta maman et ta soeur sont en photos sur mon dernier article !!!
Merci Priscilla, c'est un plaisir pour moi aussi de vous lire tous, bonne soirée, bises...



Mélodie 26/03/2011 14:38



Hello J.P , super vraiment tu fais fort sur ce post, avec les photos j'y étais presque tu ferais  un super reporter ......Merci pour ce beau partage


Bon samedi ( enfin ce qu'il en reste)  Bize


 



JP.M 26/03/2011 15:48



Merci Mélodie je trouve que lorsque l'on a vécu l'instant c'est plus facile.
La suite en fin d'après midi, bisous...



Mariano Bayona Estradera 26/03/2011 11:09



Congratulations Jean Paul for that wonderful day with Kim


Greetings from Barcelna


From Mariano



JP.M 26/03/2011 14:10



Hi Mariano yes it's true, a very good time with Kim but also with others fans !!!
Soon another article on this evening at Paris, good week end...



Danyla 26/03/2011 09:42



Merci ! Ton billet est super bien écrit, j'ai l'impression d'y être à ce formidable concert, tes photos sont superbes, non je rectifie, les photos sont bien et kim est superbe !!


J'attends la suite avec impatience !


Passe un bon WE


Bizz



JP.M 26/03/2011 14:09



Merci Danyla, Je confirme, à 50 ans, Kim est toujours aussi jolie et très en forme, bises...



Minikim 26/03/2011 07:53



Salut mon JP, je ne vais te donner mon ressenti ici puisque nous nous sommes parlés pratiquement une heure mardi !!! mais ton résumé reflète exactement cette merveilleuse soirée !!!


Je n'ai toujours pas terminé le mien puisque je vais le publier en une fois sur mon site et il ressemble étrangement au tient :) mais c'est normal puisque nous avons tous vécu la même chose, que
du bonheur !!!


Encore une fois, j'ai été très heureuse de vous avoir rencontrés, toi et Marc.


Bisous à tous les deux


MiniKim


 



JP.M 26/03/2011 08:41



Bonjour Minikim et merci pour ton message.
Je suis moi aussi ravi d'avoir fait ta connaissance et je ne manquerais pas de venir voir ton résumé de cette soirée qui est toujours très présente dans nos mémoires.
Bon week end et à bientôt au téléphone, bisous...



Stéphane 25/03/2011 22:48



Un concert exceptionnel d'une femme exceptionnelle. 2 heures de pur bonheur à reconsommer, dés que possible, sans modération. Que Kim revienne vite en France, attendre encore 2 ans c'est trop
long !! Ces concerts sont à chaque fois de mieux en mieux et quelle proximité avec son public. On a vraiment l'impression d'être avec elle sur scène. Merci mille fois à Kim pour ces moments
inoubliables et merci à toi jp de nous faire revivre ce formidable moment.



JP.M 25/03/2011 23:01



Salut Stephane comment vas tu? Tu l'as dis !!!
Heureux de t'avoir vu toi aussi à ce concert, pour moi, c'était très important de rencontrer les autres fans.
Merci merci !!! ce blog c'est beaucoup de travail mais je le fais avec amour alors...
A bientôt et bon week end...



Frédérique 25/03/2011 21:57



Bonsoir Jp  Ton article est super, on s'y croirait ! ah l'ambiance des concerts ... en plus dans cette petite
salle ... j'en rêve ! merci bises



JP.M 25/03/2011 22:05



Héhé mais tu sais qu'elles sont trop petites pour George Michael !!!
Merci Frederique, cela me fais toujours plaisir de lire cela, bon week end



etienne 25/03/2011 21:32



Bonjour, merci encore pour toutes les precieuses informations que tu nous fournis régulièrement sur Kim, je suis également comme toi un fan de la première heure et le formidable boulot que tu
fais sur ton blog est vraiment génial.


J'ai assisté à de nombreux concerts de Kim, mais pour moi celui de vendredi dernier restera comme le meilleur de tous. Elle avait une peche d enfer, une voix meirveilleuse mais j ai trouvé
également que le public était vraiment en harmonie avec elle.... je suis reparti dans ma province avec plein d etoiles dans les yeux et beaucoup de bonheur.


merci encore pour ton super blog. Bien amicalement. Etienne



JP.M 25/03/2011 21:53



Bonjour Etienne, je suis d'autant plus heureux de voir que depuis le concert de vendredi dernier, j'ai plusieurs nouveaux visiteurs ou alors certains osent  peut être enfin me laisser des
messages !!! Merci
Le concert fut en effet très bon, le meilleur comme tu dis.
Nous espèrons déjà un autre specatacle mais ne soyons pas trop gourmand.
Depuis 2006 Kim nous a offert 3 concerts à La Cigale, merveilleux non?
Je te souhaite un bon week end, demain, la suite de cette belle soirée...



sandrine 25/03/2011 21:00



Un grand MERCI JP, la semaine derniere à cette heure là nous étions en train de vivre un grand moment, et avec ton article et tes photos splendides ( merci Marc) je le revis pleinement avec
beaucoup d'emotions...


J'ai adoré le show que nous a offert Kim et sa bande et aussi vraiment beaucoup cette ambiance qu'il y a eu de la 1ere seconde juqu'au final!!!! Tout le public avait les yeux petillants de
bonheur et une peche!!!! Je me souviens aussi et nous en parlons souvent avec Laurine la super rigolade que l'on a eu avec Marc lorsque le public dansait sur les chansons rock'and roll de Kim et
que le sol bougeait hi hi hi!!!!!


Que du bonheur "wilde" vraiment...merci Kim...


Bon week-end, gros bisous...



JP.M 25/03/2011 21:49



Waouuh dandrine toujours aussi enthousiasme !!! j'aime cela.
Oui c'est vrai, il y a une semaine déjà.
Merci ma belle pour ton commentaire et bon week end, bisous...



samom 25/03/2011 20:20



bon WE


;)



JP.M 25/03/2011 20:53



A bientôt Samom....
Peut être Kim Wilde bientôt sur ton blog, je l'espère...



yannick 25/03/2011 20:18



Rien a rajouter car je partage completement, un concert de folie et d'amour pour son public!!! Comme toi j'avais releve le clin d'oeil avec son tee shirt rayé!!!! déjà 30ans!!!


Dés que tu connais la date de son prochain concert alerte nous!!!! J'y retourne!!!


Merci pour ce fabuleux reportage


 


Amicalement,



JP.M 25/03/2011 20:52



Avec plaisir Yannick, idem pour moi et j'aurais cette fois des petites surprises pour les fans de mon blog lollll, très bonne soirée...



samom 25/03/2011 19:58



salut JP


un put....d'article


passionnant et passionné, l'impression d'y être


de belles photos


 


terrible


 


:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))



JP.M 25/03/2011 20:13



Héhé merci Samom, cela fait plaisir à lire, j'ai voulu faire cette serie pour ceux qui comme toi n'ont pas vu ce concert, bon week end...



sandrina 25/03/2011 18:33



Wow... amazing photos! Great show! I am so happy for you.. I have nothing else to do than wait till Kim will have a show close to me...maybe Bulgaria...


As always, APLAUSE for what you have done!


Have a magic weekend!



JP.M 25/03/2011 18:41



Sandrina hello and thank you.
Indeed, it was a great show.
Tomorrow, the third party with his release from Kim to his audience.
Yes Kim will be in Bulgaria in Sofia on May 7 to: "National Palace Of Culture
www.eventim.bg/
If you can go ahead, the specatcle must be beautiful!
See you soon and thank you for your encouragement, kisses.



jean-marc 25/03/2011 18:28



Merci JP de nous faire revivre ce moment inoubliable avec tes mots. 


JM



JP.M 25/03/2011 18:35



Salut Jean Marc, c'est un plaisir de te lire, encore une fois, ravi d'avoir fait ta connaissance à Paris.
J'ai essayé de faire simple car je n'aime pas trop les complications mais j'espère que cela vous plaira à tous, bon week end, à bientôt...



BIENVENUE / CONTACT

CLICK ON YOUR FLAG

RETROUVEZ MOI SUR

     

 

PROCHAIN CONCERT

LE 25 MAI - PORTALEN GREVE
AU DANEMARK - INFOS ICI

 

DATES LIVE 2017

DANEMARK
 

FOX FESTIVAL
LE 27 MAI - MORKOV
INFOS ICI


ANGLETERRE

LET'S ROCK FESTIVAL ANGLETERRE
LE 3 JUIN - BRISTOL
LE 24 JUIN - NORWICH

INFOS ICI

NIGHT FOR CHRISTINA
LE 6 JUIN - UNDER THE BRIDGE
INFOS ICI

UPTON HOUSE MUSIC FESTIVAL
LE 9 JUIN - UPTON COUNTRY PARK
INFOS ICI


ALLEMAGNE
 

GERRY WEBER OPEN
LE 17 JUIN - HALLE
GERRY OPEN STADION
INFOS ICI

SURE LEGEND IN THE PARK
HOWARD DAVID PARK

LE 14 JUILLET - JERSEY
INFOS ICI

ECOSSE

REWIND SCOTLAND
LE 23 JUILLET - PERTH
INFOS ICI


ALLEMAGNE

ROCK OF AGES

28/30 JUILLET - ROTTENBURG
INFOS ICI


ANGLETERRE

REWIND FESTIVAL NORTH
LE 5 AOUT - CAPESTHORNE
CHESHIRE - INFOS ICI

REWIND FESTIVAL SOUTH
LE 20 AOUT - TEMPLE ISLAND MEADOWS
HENLEY-ON-THAMES - INFOS ICI

FLASBACK FESTIVAL
LE 19 AOUT - THORESBY ESTATE
WORKSOP - INFOS ICI

SUNSHINE FESTIVAL
LES 25,26,27 AOUT
UPTON-UPON-SEVERN
INFOS ICI

GOATFEST 2017
LES 25, 26, 27 AOUT
CODICOTE - HERTS
INFOS ICI


SUISSE
RIVERSIDE OPEN AIR AARBURG

LE 3 SEPTEMBRE - AARBURG
INFOS ICI

 

ANGLETERRE

STEP BACK THE 80'S CONCERT
LE 14 OCTOBRE - COVENTRY
INFOS ICI


BELGIQUE
LE 9 NOVEMBRE - OOSTANDE
INFOS ICI


PAYS-BAS

DU 10 AU 18 NOVEMBRE
10 HEDON-ZWOLLE INFOS
ICI
11 DE VORSTIN-HILVERSUM INFOS ICI
12 BOERDERIJ-ZOETERMEER INFOS ICI

15 OOSTERPOORT-GRONINGEN INFOS ICI
16 METROPOOL-HENGELO INFOS ICI
17 VICTORIE-ALKMAAR INFOS ICI
18 013-TILBURG INFOS ICI

 

ANGLETERRE

LET'S ROCK CHRISTMAS
LE 14 DECEMBRE
THE SSE ARENA - WEMBLEY
INFOS ICI

TOUJOURS DISPONIBLE

LES 4 DERNIERS ALBUMS
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS


FLY  EDDIE THE EAGLE (18/03/2016)
INCLUS "WITHOUT YOU LOVE"
80S RECOVERED (9/12/2015)
INCLUS "LOVE WILL KEEP US TOGETHER"

KIM WILDE ON THE RADIO

EMISSIONS SPECIALES ANNEES 80
RETROUVEZ TOUTES LES RADIOS
QUI DIFFUSENT CES PROGRAMMES 
ICI