Publié à 16h50 - (Photos personnelles)
Je me souviens encore de ma joie l'année dernière lorsque j'ai appris que notre Love Blonde allait se produire sur la scène mythique de l'Olympia. Je dois avouer que cette nouvelle m'a motivé pour retourner une fois de plus à Paris et je ne le regrette vraiment pas. Pour des raisons personnelles, je n'avais pas pu venir à l'une des dates de 2022. Cette soirée était donc très importante pour moi. Cette année, mon objectif était d'assister au spectacle de mon idole et de retrouver un grand nombre de mes amis comme Corinne, Vincent, Lionel, Frédéric, Claire, Joël, Franck, Cécile, Domingo sans oublier le célèbre Lionel de KimRadio.fr (photo). Désolé pour ceux que j'oublie ou que je n'ai pu saluer tant il y avait de monde.
Que d'émotions ce soir là en arrivant devant la façade de cette salle si convoitée. Apercevoir au loin Kim Wilde en lettre rouge quelle classe ! Aux alentours de 18h00, une foule dense était déjà en attente le long des immeubles. Certains étaient là depuis des heures voir même dès la matinée. J'en ai profité pour saluer quelques connaissances avant l'ouverture des portes 30 minutes après. Cette fois-ci, nous avions décidé de me pas être dans la fosse et nous avons choisi la mezzanine au bout à gauche, juste au dessus de la scène, choix que je ne regrette pas du tout.
Une fois à l'intérieur et après le passage de la sécurité, la zone où se trouve le bar est déjà pleine. Quelques minutes plus tard nous trouvons nos places. L'impatience du public est palpable. Le bas est pratiquement plein ainsi que la partie du haut qui se remplit très rapidement. C'est à ce moment là que je rencontre pour la 1ère fois non sans émotion mon ami Lionel. A 20h, la lumière baisse et la jeune chanteuse Al Hy qui assure la 1ère partie des 4 concerts français entre sur scène. Malgré une jolie voix, le public n'est qu'a moitié emballé par les vocalises et chansons de cette jeune artiste révélée il y a une dizaine d'année dans l'émission The Voice. Pas facile de passer avant notre star.
Setlist
Rage to Love (intro)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough (Of Your Love)
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On
Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America
21h précise, l'arrivée de notre jolie blonde est imminente devant une salle pleine à craquer ! Ses fidèles musiciens Steve Power, Neil Jones, Jonathan Atkinson, Paul Cooper sans oublier Ricky et Scarlett Wilde arrivent en premier suivi de celle qui toujours aussi belle fait vibrer nos coeur depuis plus de 40 ans. A ce moment là, on crie de joie, on l'acclame comme pour lui témoigner notre amour et c'est parti ! Le show débute par un extrait de Rage to Love qui retentit dans nos oreilles suivi de Never Trust a Stranger, Can't Get Enough (of Your Love) et Water on Glass, des titres très punchy. Après cette mise en condition, le rythme redescend un peu avec If I Can't Have You mais pas pour longtemps puisque s'enchainent The Touch, The Second Time et Birthday. Je remarque que tout au long du spectacle, on peut apercevoir au fond à droite sur les photos Sean J Vincent, son manager.
Plus tard arrive un moment de douceur comme je les aime avec 2 titres que j'apprécie tout particulièrement, Four Letter Word et Love in the Natural Way. Je dois avouer que ces chansons ont permis de reprendre à grand nombre d'entres nous notre souffle mais une fois encore çà repart avec Stone et Words Fell Down. Je jette alors un oeil dans la fosse et là c'est un public en délire, une ambiance folle qui s'installe à nouveau. Arrive ensuite la présentation des musiciens avec une distribution de cadeaux de fans et notre idole se retrouve rapidement avec les bras chargés. On peut alors ressentir son émotion. Plus tard, ce sont View from a Bridge, Chequered Love et You Keep Me Hangin’ On qui sont interprétés avant que toute la bande quitte la scène mais nous savons qu'ils vont revenir.
Merci à nombreuses vidéos ICI.
Sans trop se faire attendre, Kim et ses musiciens sont de retour avec l'un des titres phare de sa carrière qui nous met à chaque fois dans tous nos états j'ai nommé Cambodia puis elle repart à nouveau. C'est alors une surprise qui nous attend avec l'interprétation par Ricky et Scarlett d'Overdrive reprise réalisée par le groupe français Ofenbach. Kim revient alors à la moitié du morceau pour enchainer ensuite avec You Came et terminer avec le célébrissime Kids in America. C'est l'instant le plus difficile pour nous conscients qu'il faudra attendre l'année prochaine voir plus pour les revoir en France. Petite consolation, comme l'avait confirmé Sean dans une interview réalisée par Lionel sur KimRadio (module replay) l'annonce d'un nouvel album pour l'automne.
Après tant d'émotions il est l'heure de sortir. Que de monde dans le couloir avec et une queue interminable devant le stand de merchandising et le vestiaire. Il faut être patient avant de pouvoir retrouver quelques amis dehors et d'exprimer ce que l'on à ressentit lors de cette soirée. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Kim et ses musiciens étaient au top avec une énergie communicative. Etant placé en hauteur, je m'inquiétais de ne pas avoir une bonne visibilité ainsi qu'un son différent mais pas du tout, c'était parfait. Comme beaucoup, j'ai trouvé le spectacle un peu court et je regrette l'absence des titres Love Is et Millions Miles Away mais je me dit que nous avons beaucoup de chance de pouvoir assister à ce genre d'évènement plusieurs décennies après le début de carrière de notre idole.
Contrairement à certains autres concerts, Kim n'est pas sortie à la rencontre de ses fans au grand désespoir de certains. Ce qui m'étonne le plus, c'est que ceux qui avaient gagné via le jeu organisé par Nostalgie leur séjour, concert et rencontre prévue avec elle n'ont pas pu la voir non plus. Peut-être la radio s'est t'elle un peu trop avancée ? Le mystère reste entier...Et vous, comment avez vous vécu ces moments ? N'hésitez pas à nous faire part de vos impréssions via le module commentaire en bas à droite de l'article merci à tous. De nouvelles photos seront publiées ultérieurement.
Ci-dessous: Minikim, Frédéric, Pascal, Lionel Mark, Pierre et moi même.