Mercredi 8 avril, je me réveille tout excité, nous prenons l'avion pour Paris dans quelques heures. Je n'en reviens pas, quand je pense que nous avons les places du concert depuis octobre!
Arrivé à l'aéroport de Nice,le stress me prends, non seulement je vais voir Kim Wilde mais en plus, je n'ai jamais encore pris l'avion (A mon âge!). Finalement, tout se passe bien, mon ami Mark ayant fait le maximum pour que je me calme.Nous arrivons à Paris sous une fine pluie et partons à l'hôtel.
18h30, ça y est, nous sommes devant La Cigale où la foule est déjà là.
Après 35 minutes d'attente nous entrons enfin a l'intérieur et filons pour se placer le plus près de la scène. Après encore 45 minutes d'attente et le passage d'un groupe de jeunes très sympa en première partie, Kim arrive, Magnifique, et très en forme.
Le spectacle commence très fort avec "Never trust a stranger". Là, la foule est déjà en délire, tout le monde saute à pieds joints.
Je n'en reviens pas encore, nous y sommes, j'en avais tellement rêvé.
Kim a vraiment la pêche, elle enchaîne avec "Perfect girl", puis "View from a bridge". Waouuuu, ça déménage, il fait déjà très chaud mais ce n'est pas grave le spectacle est super. Après trois autres titres tout aussi entraînant, arrive un moment plus calme avec "Love is a natural way", très jolie chanson extraite de l'album Close.
Le concert se poursuit, "Love is" ahhhh l'amour toujours, arrive un moment très important, c'est au tour de "Cambodia", ce titre a vraiment fait connaître Kim aux français, de plus, il s'est vendu a plus d'un million d'exemplaires en France.
Les chansons se succèdent, et celle que nous attendions tous arrive enfin, "You came".Très gros succès de l'année 88, le public est liesse, que de souvenirs, puis "You keep me hangin'on", nous sommes en nage, je n'ai quasi plus de voix.
La folie continue avec une belle surprise un titre en français "Ça plane pour moi" de PBertrand. Je suis aux anges, Kim chante dans notre langue, mais nous l'avions déjà entendu nous parler celle ci pendant le show. Il faut dire qu'elle s'est exprimé en français pendant le concert.
Autre cadeau, une chanson de Depeche Mode "Enjoy the silence", quel bonheur nous sommes vraiment comblé mais arrive l'instant redouté, le fin du concert avec la toute première chanson de Kim "Kids in América" et là nous sommes tous avec les bras en l'air, pour ce moment magique,mais qui malheureusement va s'achever.
Je suis un peu triste car je sais que nous ne reverrons pas notre Star avant un bon moment mais je ne suis pas prêt d'oublier ce moment que je garde dans mon coeur.
Merci Kim pour ce cadeau, les français t'aiment et ne t'oublient pas.
Toutes les photos de cet article ont été prises par mon ami Mark...