"Hanau live" Le témoignage d'Olivier
Publié le 25 Juillet 2011
Voici aujourd'hui un article un peu différent des autres.
Olivier fan en région parisienne lui aussi était samedi soir à Hanau pour le concert que donnait notre Love Blonde. Ce veinard est même descendu dans le même hôtel qu'elle et a pu lui parler !
Ce dernier m'a envoyé plusieurs messages sur mon adresse gmail et je lui ai demandé si je pouvais les publier tant ils sont intérressants et émouvants ainsi nous aurons un peu l'impression d'y avoir été !
Nous avons échangé plusieurs messages mais je voudrais encore lui dire merci car en plus de son témoignage et des photos qu'il m'a envoyé, il a profité pour parler de mon blog à notre idole lui montrant aussi sur son pc qu'il avait avec lui ! un vrai bonheur pour moi ! Avec son accord, voici donc les messages dont je viens de vous parler avec les photos.
1er message:
Bonsoir,
Comme prévu après ma déception de n´avoir pu assister au concert de Paris, j´étais ce soir à celui de Hanau.
Après une forte averse de 2 heures et sous un châpiteau permanent ouvert, le concert a commencé à 20h45 sur une scène simpliste, sans première partie et sans prévenir; au milieu d´une foule d´environ 1000 personnes encore dispersées.
L´intro fut la même qu´à Paris ("Greatest Journey") puis "you´re the king of the world" et "anyplace anywhere anytime" en solo mais en bilingue, deutchland oblige.
Elle interpréta ensuite 2 morceaux de son prochain album "snapshots" et plusieurs covers tout au long des 1h30 de concert (Les Pretenders "I´ll stand by you", Tasmin Arsher "Sleeping satellite", Alphaville "Forever young", Plastic Bertrand "Ca plane pour moi" en VO-morceau difficile même pour un francophone- et enfin Depeche Mode "Enjoy the silence" version très rock avec beaucoup de guitare électrique. Petite déception, elle n´a pas interprété "4 letter words", un morceau qui est dans mon top 5.
L´ambiance était très moyenne, un peu blasée; il faut dire que les allemands sont régulièrement gâtés par les artistes des 80´s et Kim en particulier. Le groupe par contre a été formidable de dynamisme d´un bout à l´autre du concert.
Le fait qui m´a particulièrement marqué est que Kim a pleuré sur plusieurs titres au milieu du show. Elle a même fondu en larmes sur "forever young" et a arrêté le couplet pour aller au fond de la scène et s´essuyer les yeux, très émouvant j´espère juste qu´il ne lui soit pas arrivé une mauvaise nouvelle. Elle a pleuré encore à l´annonce des fiancailles de sa nièce présente sur scène. Reconfortée par son frère, robuste à toutes épreuves et qui a ensuite enchainé à la guitare.
Le son était très mauvais par moment et saturait régulierement; les enceintes restant en permanence à l´air libre.
Malgré l´émotion palpable, Kim était dynamique et a tout donné; parlant plusieurs fois francais ou allemand.
Etant donné que c´était mon premier concert de Kim j´ai bien sûr tout adoré, de la première à la dernière minute. Un concert simple certes, sans éclairage ou effets spéciaux; sans fouille à l´entrée ou service d´ordre. Les reprises et tous ses morceaux étaient vraiment magnifiques, le jeune guitariste trés doué et les anciens géniaux (le bassiste avait ses couettes blondes mais portait pour cette fois un pantalon).
Voila, je suis sur le PC de l´hotel donc désole pour les accents sur les e et les a !
(Pas de souci j'ai réctifié Olivier )
A si encore deux choses; la première est qu´à ma sortie de chambre d´hôtel Arcadia vers 17h mon ascenseur c´est ouvert sur une magnifique fille aux cheveux rouges et un haut de survêtement. Aussitot je me suis remémoré mon attente sous la pluie à La Cigale et les videos postées. Pas possible ! Je n´ai pas osé la dévisager mais il ne peut y en avoir 2 comme elle. Devant le hall un mini-bus avec chauffeur l´attendait; ils se sont parlés en anglais et ils sont partis sur la gauche. Maintenant je suis à l´hôtel et vais attendre toute la nuit; les réceptionnistes n´ont rien voulu me dire mais se sont regardées en souriant.
La seconde chose est que j´ai pu prendre des photos et un petit film que j´enverrai demain à mon retour sur Versailles.
C´était GENIAL ! Merci Kim et tout ce groupe simple et vraiment sympa:
Bonne nuit.
2ème message:
Bonjour,
Je suis tout juste rentré.
En fait comme je disais hier, ils sont ensuite redescendus au bar sauf sa nièce et j'ai pu discuter longuement avec eux (pendant 2 heures) et comme visiblement j'étais le seul autre client de l'hôtel ils m'ont offert un verre.Ton blog est vraiment très complet et vu que j'étais à côté d'elle en train d'écrire je lui est montré sur le pc. A 2 heures du matin je suis monté me coucher car la journée avait été longue et eux ont continué au bar.
On a parlé 80's, A-HA (groupe dont je suis fan) qu'elle a souvent côtoyé, Plastic Bertrand, Laurent Voulzy et surtout jardin et jardinage. Elle m'a aussi avoué connaitre Amy Winehouse depuis de nombreuses années et être vraiment très touchée par son décès au point de vouloir annuler le concert.
Voilà. J'ai joint quelques photos et enverrai une petite vidéo en fin de journée.
Kim et Olivier
3ème message:
Oui c'est moi sur la photo !
Oui tu peux publier le dernier message. Elle m'a parlé un peu en français pour dire que le blog était vraiment très complet et bien présenté mais après je me suis calmé, j'ai pris l'air et j'ai arrêté de parler comme un fan pour pas les embêter. Comme je disais on a parlé d'autres groupes, d'Amy que je ne connais pas très bien en fait et de son autre passion que sont les jardins. Elle était vraiment très sympa, simple et attentionnée, pas du tout "star internationnale" et j'en garderai un excellent souvenir.
Un concert plus émouvant que les autres je pense car il est rare de voir Kim pleurer sur scène mais étant vraiment très sensible, la dispartion d'Amy Winehouse et le drame en Norvège l'ont fait craqué sur le titre Forever Young.
Je suis heureux de pouvoir partager ce récit sur mon blog qui vous le savez reste aussi un espace d'échanges entre fans.
Merci encore Olivier et à bientôt...