Kim Wilde - Rééditions / Vinyles 2022 - Donnez nous votre avis !

Publié le 11 Avril 2022

Publié à 13h15
Le marché du vinyle est à nouveau en plein essor depuis quelques années avec entre autres de très nombreuses rééditions d'albums d'artistes français et internationaux. Kim Wilde qui débutera sa tournée le 25 avril à La Cigale de Paris n'y a pas échappé avec la sortie du triple LP Spatter "Pop Don't Stop Greatest Hits" le 25 mars dernier chez Cherry Red Records suivi une fois encore des opus "Kim Wilde", "Select" et "Catch As Catch Can" disponibles à partir du 20 mai. Surprise pour les fans, la sortie pour la première fois en vinyle du superbe album "Come Out And play" (2010) sous le label Music On Vinyl à 1500 exemplaires seulement.

Par le biais de ce rappel, j'aimerais avoir votre avis sur toutes ces rééditions, qu'en pensez vous? Aimeriez vous voir d'autres albums comme "Love Moves", "Love Is" ou "Now And Forever" par exemple être à leur tour réédités en CD ou LP et si oui avec d'autres versions? Pour ma part, c'est le cas, j'aime beaucoup les premiers albums bien sur mais je pense qu'il serait vraiment bien pour nous tous de voir resurgir les albums des années 90. N'hésitez pas à laisser un message en cliquant sur "commenter l'article" , je vous remercie.








 

 

 

Rédigé par JP.M-M

Publié dans #REEDITIONS D'ALBUMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> J'aimerais vraiment voir l'album "Now and forever" réédité, mais cette fois en vinyle. C’est un album merveilleux qui a été injustement mis de côté et oublié. Ce serait bien aussi que l'album “Love is” soit réédité en vinyle.
Répondre
J
Bonjour Michael, j'aime beaucoup cet album qui c'est vrai si différent des autres n'a pas eu le succès escompté mais malheureusement jamais sorti en vinyle à l'époque contrairement à Love Is. <br /> A suivre, merci et à bientôt .
L
Bonjour Jean-Paul, merci d'avoir publié mon commentaire et d'y avoir répondu. J'image que tu seras le 25 avril à la cigale ! J'en profite : j'ai précommandé 2 fois la réédition de Come Out and Play en vynile. Une première fois sur le site de la FNAC, mais comme c'est une édition limitée faite par une boite allemande, j'ai peur qu'au final l'enseigne ne me le livre pas (un de mes amis a eu cette déconvenue). Je l'ai commandé sur un site allemand en parallèle. Si j'ai bien mes 2 exemplaires, je posterai un message sur Twitter, si un fan n'avait pas réussi à obtenir le sien, il sera peut-être intéressé.
Répondre
J
Salut Laurent, merci pour ton message. Hélas non, je ne serai pas présent ce soir pour le concert à La Cigale mais comme précisé dans mon dernier article, je serai par contre à Berlin en octobre prochain. Bonne journée et à bientôt.
L
J'adore les rééditions de CHERRY RED qui sont de très bonne qualité ! Honnêtement, je trouve abusé et trop mercantique la réédition des 3 premiers albums alors qu'ils l'ont été il y a à peine 2 ans. Les autres albums auraient davantage mérité une réédition, notamment Love Moves et Love Is qui ne l'ont jamais été. Hâte de recevoir Come Out and Play. Je me demande pourquoi il n'est pas au catalogue de CHERRY.
Répondre
J
Bonjour Laurent, idem pour moi mais même si ces albums sont superbes, je trouve que cela fait beaucoup surtout qu'avant les rééditions de 2020, ils avaient déjà été réédités en 2009 par Cherry Red. Pour Come Out And Play, là je dis oui et quel superbe album aussi. Merci pour ton message et à bientôt.
L
Bonjour Jean-Paul ! Ta question est intéressante en effet :-)<br /> Il est vrai que la sortie d’un album en Vinyle en réédition est une chose intéressante, notamment pour les collectionneurs et les possesseurs de platine tourne-disque…<br /> En ce qui concerne Kim Wilde, j’ai cru comprendre que les trois premiers albums sont déjà ressortis en Vinyle il y a quelques années et la prochaine (re-re) sortie annoncée récemment en Vinyle avec décors bleus peut être interprétée comme un « pressage de citron » et le fan absolu qui les déjà acheté il y a quelques années va « peut être » se sentir « obligé » de les acheter à nouveau sous prétexte qu’on a rajouté des « Spatters » de couleur sur le disque…<br /> En ce qui me concerne, je reconnais que je suis toujours un peu « chiffon » quand certains artistes sortent une deuxième, voir une troisième édition de l’album précédent sous prétexte qu’on y a rajouté une nouvelle chanson ou une pochette « collector »…. Un album doit rester un objet unique à mon sens… Les redditions vinyles sont une bonne idée, à condition de ne pas les re-re sortir 36 fois ! Après, il faut reconnaître que le marché du disque s’étant copieusement effondré, peut être que pour les producteurs tout est bon à « prendre » pour faire rentrer de l’argent… Ce n’est pas malsain, mais prudence à ne pas trop prendre les fans pour des « tirelires » 😉
Répondre
J
Hello Lionel, merci pour ton avis qui reflète celui de beaucoup de fans même si on adore notre Kim bien sur. Pour ma parts, je fais partie comme beaucoup de ces collectionneurs mais j'aurais préféré d'autres rééditions même si je sais que parfois, cela coince à cause des maisons de disques d'origine. Félicitations pour ton abonnement avec notre Love Blonde sur Twitter, je t'avoue que lorsque se fût mon tour, j'étais aux anges, à bientôt ici ou au téléphone.