A moins de 30 minutes de nos retrouvailles avec notre Love Blonde je me retourne et constate que la salle est quasiment pleine, en haut, en bas et ravi de voir plusieurs fidèles de mon blog venir me saluer, je réalise que je suis bien entouré puisqu'à ma gauche se trouve mon ami Gérard de Nice à ma droite Joel et Sebastiano de Paris sans oublier devant moi mon amie Carine de Lyon et Fred.
Comme l'an passé, jai réussi à avoir des places proches de la scène au 3 ème rang.
A présent, la lumière baisse et nous découvrons l'artiste qui est programmé pour la première partie. Il s'agit d'un jeune chanteur qui se nomme Edward Barrow.
Après avoir apprécié les quelques titres très cool qu'il nous a interprété la tension monte car nous savons que d'ici peu, nous allons retrouver celle que nous attendons depuis plusieurs heures la belle Kim Wilde ! Mes voisins se dissipent et petit à petit, le public commence à crier. Ca y est, l'ambiance arrive et mon coeur bat la chamade ! Je crie moi aussi et là, la lumière baisse une fois encore mais cette fois-ci pour l'arrivée de notre idole.
C'est avec le titre "It's Alright" que le concert commence fort suivi par "Chequered Love" !
Après nous avoir dit quelques mots, Kim enchaîne avec d'autres titres très entraînants comme
"Get Out", "Lights Down Low" et "Ever Fallen in Love".
Whaooou quelle pêche et toujours aussi jolie !!!
Après ces quelques morceaux arrive une série année 80 avec pour commencer "Never Trust a Stranger" qui déclanche une hystérie générale et à ce moment précis, tout le monde se lève, saute , agite les bras, j'ai déjà très chaud mais quel bonheur ! Kim continu avec "Water on Glass" et
"Can't Get Enough".
Notre Love blonde nous offre à présent 4 autres chansons dont "Four Letter Words" et "Little Respect" que j'aime tout particulièrement puis "Perfect Girl" et "View From a Bridge". Je n'ai déjà plus de voix tant j'essaie de chanter fort.
Une fois cette série terminée, c'est sur les chapeaux de roues que le spectacle continu avec "The Second Time" suivi de solos des musiciens et du fameux titre réalisé à l'origine avec la chanteuse allemande Nena "Anyplace, Anywhere, Anytime" que du lourd !!!
Et puis une chanson qui a remporté un très très grand succès en 1988 "You Came" bien sur ! Je suis toujours aussi excité, Kim part se changer encore une fois et revient avec "Shame" et "You Keep me Hangin'on" vêtue du chapeau claque qu'elle avait sur scène l'année dernière lors de la tournée "Quofest" en Angleterre.
Elle repart une fois de plus mais nous ne voulons pas que cela s'arrête ! les cris sont si forts qu'à force je n'entends plus grand chose ! Kim revient !!! Héhé je savais qu'elle ne partirait pas ainsi !
Il faut se rendre à l'évidence, le concert touche à sa fin mais c'est avec 3 morceaux de choix que notre Love Blonde achève ces 2 heures qui ont filé à toute allure: De la douceur pour commencer avec "Forever Young" puis "Enjoy the Silence" et l'incontounable "Kids in America".
Kim et sa bande alors se trouvent les uns à côté des autres pour nous saluer alors que tout le monde hurle pour ne pas qu'ils partent mais...
Arrive alors le moment que j'aime le moins, sortir de la salle du Trianon en me disant qu'il va falloir attendre plusieurs mois avant de retrouver Kim sur scène mais ce n'est pas grave, j'ai de quoi tenir avec ce que je viens de vivre ce soir...
Vidéos réalisées parl Lionel de Belgique
Merci à Nathalie pour m'avoir transmis hier par mail la photo de la playlist du spectacle.
Dans mon prochain article les moments forts de ce jeudi 4 octobre...
Retrouvez ici un autre article du concert au Trianon accompagné de photos
réalisées par Fabrice Lefevre sur le site startrackcrush.com