Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques jours et à l'occasion du 1er anniversaire de mon blog, voici spécialement pour vous un sujet rare que je tenais à vous faire découvrir.
S'il est vrai que je n'écris pas souvent sur le passé lointain de Kim Wilde, je vous propose aujourd'hui un petit article sur l'année 1985 dans lequel notre belle blonde a partagé pendant plusieurs jours la scène avec le groupe Téléphone.
Et oui, Téléphone !
C'est à l'occasion de la tournée "Arena 85" que Kim Wilde s'est retrouvée dans le sud de la France avec toute la bande du groupe de rock français pour une série de 4 dates live au mois d'août (Beziers/Nimes/Fréjus/Dax).
Au départ, Kim ne devait pas chanter en France ayant un projet de tournée en Angleterre mais celui-ci tombé à l'eau, elle a eu l'opportunité de se produire pendant quelques jours en avec le groupe chouchou des français .
Répétitions et détente avant le concert.
Téléphone Kim et un de ses musiciens
Ci-dessous, Kim est sur la scène en petit à gauche derrière le groupe qui joue à la pétanque en attendant la folie du spectacle qui aura lieu plus tard.
Derniers instants de répit avant d'entrer sur scène.
21 heures, plus de 12 000 personnes dans les magnifiques arènes de Nimes
pour accueillir la belle Kim et plutard le groupe Téléphone.
Kim et Ricky
Téléphone live Kim et Ricky admiratifs
Partage franco-britannique autour d'un repas.
Ces photos proviennent de mes archives personnelles récoltées au cours des années 80, découpées dans le magazine "Salut" du 11 septembre 1985 , et je tenais vraiment à vous les offrir pour vous remercier de votre fidélité depuis tous ces mois passés.
J'ai du mal à réaliser qu'une année s'est écoulée, ma passion envers Kim est tellement forte que je n'ai pas vu le temps passer mais quel bonheur d'avoir pu créer ce blog auquel je tiens vraiment, merci encore à tous...
Plus d'infos sur l'article écrit dans "Salut" sur le site wilde-life
Petites infos sur le groupe Téléphone.
Louis Bertignac a confirmé finalement un projet de tournée avec le reste du groupe, il est donc possible qu'il se retrouve avec Jean-Louis Aubert, Corine Marienneau et Richard Kolinka pour deux ou trois dates en 2013.
Ci-dessous le livre écrit par Corine Marienneau du goupe Téléphone
"Le Fil du Temps" - Flammarion
Merci Corine pour vos mails...