Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 05:48

Comme chaque année à Cannes, c'est l'effervescence pendant presque deux semaines avec le festival du cinéma le plus célèbre au monde.
La musique a aussi sa place cette année avec un film documentaire sur le parcours et destin incroyable d'Henry Padovani, premier guitariste et
co-fondateur du groupe "Police".
header 

Le titre "Rock'n Roll of Corse" est un clin d'oeil à son pays natal.
C'est en décembre 1976 qu'il quitte la Corse pour Londres et forme avec Sting et Stewart Copland en 1977 le groupe que tout le monde connait aujourd'hui.
Au cour du film, de nombreuses interviews d'artistes comme Sting et Stewart Copland bien sur mais aussi Kim Wilde, Mick Jones du groupe "The Clash"
et Glen Matolck, premier bassiste des "Sex Pistols".
Nos trois compères se sont retrouvé 30 ans après au Stade de France devant 80 000 personnes pour un concert très attendu.

henry-padovani-4-jpg w800 h600 fit 29 septembre 2007

Soirée exceptionnelle donc vendredi 21 mai car le film sera projeté sur écran
géant au bord de l'eau sur la plage du Majestic Palace à 22h00.
Henry Padovani offrira à ces fans dont certains venus de Corse pour l'évènement un concert avant la projection.

Ci-dessous un extrait de ce film avec entre autre un court extrait de l'interview de Kim Wilde et une photo d'elle en noir et blanc vers la fin.

Vidéo publiée par Mister Trouble Product

Rocknrollofcorse.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Superbe merci de ce bel article et cette vidéo ; groupe que j'adore avec en prime kim plus belle que jamais Bisous J.P. et belle fin de journée je sais avec du soleil chez toi et surprise chez
nous aussi



Répondre
J


Merci Jade, j'ai l'impression que cet aricle avec Police plait donc, demain, la suite à Cannes
Bonne fin de semaine bises...



C


 Fantastique ce guitariste corse, et je vois que Kim le trouvait sexy, de ce qu'elle se souvienne . Merci J.P.
d'être revenu sur ce groupe "Police", groupe mythique avec Sting. Bisous



Répondre
J


Un grand artiste car après sa séparation avec le groupe, il à fait beaucoup d'autres choses, un autre article sur la soirée de demain soir sera bientôt publié, bisous...



L


bonne journée JPaul,


bisous



Répondre
J


Salut Laurent, j'ai eu quelques soucis avec le blog mais là tout va bien, pour infos la suite de l'article sur Henry Padovani à Cannes demain bises...



L


salut JPaul,


oui, bien sûr que j'aime Police (LOL)


en réponse à ton commentaire :

yes, comme tu dis, que de bons souvenirs,
tu sais, ton triple cd gold SAW : il me sert de base pour choisir les clips (les 2 chansons en font partie!)

bisous & bonne soirée



Répondre
J


Oui Laurent tu as raison, les 2 titres sont inclus dedans.
En ce qui concerne Kim par rapport à SAW, L'album Love Moves de 1990 à parfois quelques intonations qui font penser au travail de ces trois génies.
Pour finir, je rappel que le film d'Henry Padovani sera diffusé le 21 mai sur la plage du
Majestic Palace à Cannes.
A bientôt ....



M


bonjour JP


je suis contente de t'avoir vu de passage hier sur mon blog


j'espère que tu te portes bien


j'ai quelques articles de retard à lire moi


je m'y mets dès maintenant


à très vite


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Répondre
J


Hello et bien il va y envoir d'autre alors au boulot!!!! bises



S


je suis scié là


fan de police


je n'étais même pas au courant de cet historique


franchement suis épaté



Répondre
J


Encore une fois, je suis heureux d'avoir permis à certain de prendre connaissance de cette histoire.
Kim Wilde fait partie avec beaucoup d'autres des personnes interviewées et çà c'est super....
A très vite....



P


Ah lala,Police...


J'adoooore!!!!!!!!!!!!!!!!!


Roxaaaaaaaaaane!!!!!!!!!!!  yeah!!!!!!!!!!!


Toute une époque...surtout celle de mes grands freres mais j'ai été bercé par toute cette musique des 80's et bien sur Kim Wilde en faisait partie ;)


Bisous JP,Sébastien



Répondre
J


Je dis toujours que la musique des 80's restera à jamais dans nos esprits et c'est vrai.
Les fans de Sting et Police qui son sur la côte ont de la chance avec cette soirée à Cannes les 21 mai!!!!
A bientôt Sébastien bises...



L


Bonjour JP merci de ton passage, le soleil est là avec 18° c'est super, pourvu que ça dure. Beaucoup de boulot au jardin. Bonne fin de journée et gros bisous



Répondre
J


A bientôt Léa bises...



L


bonjour JPaul,


suis passé hier, ai regardé ton article, mais n'ai pas laissé de com!


oui, ça va me permettre de voir du monde cet été le nouveau travail ... ça me fera le plus grand bien,


bon après midi et bonne suite à ta semaine,


gros bisous



Répondre
J


Hello Laurent, pas de souci, j'ai trouvé cela tellement cool, Ki en interview entre autre dans ce documentaire et puis, tout le monde ou presque aime Police, à bientôt bises...



S


Salut JP,


Merci pour cet article, pour moi qui m'a ravi car on aperçoit Kim et en regardant son sourire juste un tout petit moment cela m'a comblé...et merci aussi car j'ai montré cet article à une
personne très proche qui est fan de "police et sting", donc un petit moment de partage à la maison entre fan grace à toi...


Bonne journée...kiss JP...


Sandrine



Répondre
J


C'est sympa à toi, en effet Police est un un groupe très populaire, et je ne voulais pas rater cette opportunité.
Je vne pense pas aller à cette projection, mais j'avoue que pour les fans de Sting & co, c'est une aubaine dans un cadre trop cool.
Merci Sandrine pour tes visites régulières et nos échanges au téléphone.
Comme promis, je t'envoie dès que possible les CD de Kim, bises...



F


Un corse à Londres ! Merci JP pour cet article trés interessant et qui ravira les fans de Police et de Sting ... Quand à Kim Wilde, elle semble avoir un certain souvenir de lui  elle est trés belle dans cet extrait , bises et bonne journée.



Répondre
J


Un parcours vraiment pas comme les autres pour ce corse
J'ai voulu également faire un clin d'oeil à tous les fans de Police.
D'après mes recherches, l'interview de Kim date de 2006, elle est radieuse.
A ne pas manquer le 21 à Cannes!!!! bises...



K


Coucou


 


Incroyable, ce blog est bien vivant!! Chaque jour ou presque, des nouvelles actus sur ta chère Kim. Je suis sidérée et admirative!


 


belle journée



Répondre
J


Merci Karin, Kim Wilde a une actualité chargé cette année encore, de plus, je me devais de publier cet article et de vous informer de cette projection avec Kim en guest.
Nice étant à cotés de Cannes, c'était la moindre des choses, bonne journée...



F


Bonjour JP...


Merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas... De plus elle est toujours aussi belle notre KIm...


Bonne journée à toi... Je t'embrasse...


Franck 



Répondre
J


Salut Frankc et bien tu vois, un des rares Corse à avoir fait une si belle carrière à Londres.
J'adore quand Kim se met à rire, elle est si naturelle, bonne journée ....bises..



W


Bonjour JP. Merci pour cette petite vidéo qui m'aura appris que finalement THE POLICE avait un guitariste différent de Andy SUMMER à ses débuts. On en apprend tous les jours... Bonne journée à
toi camarade.



Répondre
J


The Police restera l'un des groupes les plus populaires des 80's.
Henry Padovani est très lié avec ses potes même s'il a quitté la bande.
Je trouve génial d'apercevoir Kim dans ce film documentaire.
A bientôt ...





ACTUALITES
BOY GEORGE COOL KARAOKE VOL I
INCLUS LE DUO NAME AND NUMBER
DISPONIBLE EN DIGITAL SUR
SPOTIFY
EN STREAMING SUR DEEZER  
MAINTENANT EN CD DISPONIBLE  ICI


"POP DON'T STOP GREATEST HITS"
2 CD ET COFFRET DELUXE 5 CD+2 DVD
INCLUS LES DUOS EXCLUSIFS
"YOU'RE MY KARMA" AVEC TOM ASPAUL
ET "SHINE ON" AVEC BOY GEORGE
DISPONIBLES SUR LES SITES
CHERRYRED.CO.UK
AMAZON.FR ET FNAC.COM













 









 

KIM WILDE POP DON'T STOP
A BIOGRAPHY PAR MARCEL RIJS
SUR
THISDAYINMUSICBOOKS.COM
WATERSTONES.COM ET AMAZON.FR 
FORMAT KINDLE ICI




 

 

 

 


 

 

TOUJOURS DISPONIBLES
WILDE WINTER SONGBOOK 2020
COFFRET DELUXE 2 CD ET DOUBLE LP
SUR LE SITE
AMAZON.FR
 



 



 
 
 


ALIENS LIVE DOUBLE ALBUM
© 2019 EAR MUSIC
ICI


HERE COME THE ALIENS
DELUXE EDITION 2 CD
© 2018 EAR MUSIC
ICI
WILDEFLOWER RECORDS


HERE COME THE ALIENS
© 2018 EAR MUSIC
ICI
WILDEFLOWER RECORDS
 



 

 

 

 

 

 

MARTY WILDE - RUNNING TOGETHER
DOUBLE VINYLE ET PHOTOS SIGNEES

INCLUS "60'S WORLD" DUO AVEC KIM
ET LA REPRISE DE "CAMBODIA"
+ CARTES SIGNEES DISPONIBLE
SUR LE SITE
MARTYWILDE.COM 








 

 

 

 

DATES LIVE 2022

SUEDE ET NORVEGE 
THE GREATEST HITS TOUR
ENTRE LE 1ER ET LE 9 AVRIL
INFOS
ICI
 

 



 

FRANCE
THE GREATEST HITS TOUR
LE 22 AVRIL - LA CIGALE
PARIS - INFOS
ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

DANEMARK
THE GREATEST HITS TOUR
LE 6 MAI - KNEBEL
FUGLSOCENTRET - INFOS
ICI
LE 7 MAI - HILLEROD
FREDERIKSBORGCENTRET - INFOS
ICI
 
 
 
 

 

ANGLETERRE
LET'S ROCK FESTIVAL
LE 4 JUIN - WALES

INFOS ICI

 

 

 





 


PALMA DE MAJORQUE
CLASSIC ROCK NIGHT
LE 14 JUIN - COLISEE BALEARE
PALMA - INFOS
ICI







ALLEMAGNE
OBERPFALZ FESTIVAL TÄNNESBERG
LE 2 JUILLET - TÄNNESBERG
INFOS
ICI
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
FINLANDE

THE GREATEST HITS TOUR
LE 8 JUILLET - HELSINKI
KULTTUURITALO
INFOS
ICI
 
 
 

 

ANGLETERRE
HERITAGE LIVE
LE 16 JUILLET - SOUTH OF ENGLAND
SHOWGROUND ARDINGLY HAYWARDS HEATH
LE 23 JUILLET - ENGLEFIELD HOUSE
THEALE, READING, BERKSHIRE
INFOS
ICI






 


THE GREATEST HITS TOUR
ENTRE LE 10 ET LE 27 SEPTEMBRE
INFOS
ICI






 
 
 

 

ALLEMAGNE ET SUISSE
THE GREATEST HITS TOUR
ENTRE LE 16 ET LE 29 OCTOBRE

INFOS ICI
 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

PAYS-BAS ET BELGIQUE
THE GREATEST HITS TOUR
ENTRE LE 16 ET LE 26 NOVEMBRE
INFOS
ICI

 

ALBUMS REEDITES

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS