Publié à 8h30 - Retrouvez l'article original sur retropopmagazine.com.
Merci à Stuart Dempster pour l'info - Photo Sean J Vincent
Voici un article intéressant publié hier par Connor Gotto, fondateur et éditeur du magazine Retropop créé en 2020. Kim Wilde nous parle un peu plus en détail de son nouvel album Closer dont la sortie a été programmée pour le mois de janvier prochain. On peut ressentir à travers les propos ci-dessous sa motivation et son excitation aussi quant à la réalisation de ce nouvel opus. Aucun doute, Closer est bel et bien un nouvel album mais comme une suite de son 6ème album Close.
Kim Wilde présente en avant-première le nouvel album Closer :
"Si Kylie fait un super disque pop, je veux en faire un ! " À la suite de sa tournée mondiale "Greatest Hits", Kim Wilde est de retour avec son 15e album studio, la suite de son classique "Close" de 1988.
Retrouvant son frère, auteur-compositeur et producteur Ricky Wilde, "Closer" est attendu pour janvier 2025 et présenté comme une "sœur" du LP composé des succès comme Hey Mister Heartache, You Came, Never Trust A Stranger, Four Letter Word et Love In The Natural Way.
"C'est vraiment un album frère de Close à bien des égards", a-t-elle déclaré à Retropop à propos du LP qui contient le nouveau single Trail Of Destruction. "Il y a la même diversité, le même genre de narration éclectique. De toute évidence, l’accent est mis sur les choses personnelles, l’amour et des thèmes plus vastes". "Il y a de la danse dessus. Il y a du rock dessus. C’est aussi diversifié que l’album Close et nous l’avons vraiment utilisé comme modèle. C’est très évident et j’ai hâte que les gens l’entendent ! "
Après avoir embrassé le passé lors de sa dernière série de spectacles, en soutien à sa compilation "Pop Don't Stop", qui a suivi son retour dans le Top 30 en 2018 "Here Come The Aliens", et un regain d'amour pour la star des années 80 qui est devenue un phénomène mondial avec des singles tels que Kids In America, Cambodia, Water On Glass et You Keep Me Hangin' On.
Ce n’est pas seulement son public qui a inspiré Kim à retourner en studio, avec le succès des plus grands artistes d’aujourd’hui – comme Taylor Swift et Dua Lipa – ainsi que des artistes classiques comme Kylie Minogue, stimulant sa créativité.
"Au fil des années, le public semble vraiment comprendre de plus en plus, et de nouvelles générations arrivent qui vibrent également, ce qui est un tel privilège et une telle joie d'observer et de faire partie." réfléchit-elle. "Cela vous donne envie de rejoindre le gang et de dire : 'Attendez, il y a tous ces grands artistes qui font de la musique contemporaine.
Je veux être l'un d'eux !" pour en faire un. Si Dua Lipa fait un super disque pop, je veux en faire un. Si Kylie fait un super disque pop, je veux en faire un. "Un nouveau. Tout comme ils le font. C’est donc ce que nous avons fait…"